Archives mensuelles : février 2018

Une semaine sur des murs…

C’est la dernière semaine de janvier que les élèves de CP monolingue d’Ariane LAGUILLIEZ ont participé à une semaine d’escalade avec ceux de l’ULIS de Mme LAAG.

Il  aura fallu pour certains surmonter ses premières appréhensions pour grimper tout en haut, alors que pour d’autres, cela semblait très facile !

Une belle semaine qui a cultivé le goût de l’effort chez les élèves !

C’est la fête à Exen Pire pour Mardi Gras

MARDI GRAS

C’est l’occasion pour les enfants mais aussi les plus grands de se déguiser et de partager pour certains des crêpes ou des beignets ! Il a été fêté cette année le mardi 13 février dans la joie, la fraîcheur vivifiante mais aussi avec de beaux rayons de soleil.

Retour en photos sur cette journée placée sous le signe de la bonne humeur !

« Plus vite, plus haut, plus fort » … mais surtout plus haut pour l’ULIS

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la classe d’ULIS de Mme LAAG a participé à un stage d’escalade la semaine du 29.01.18 au 02.02.18 (en compagnie des CP de Mme LAGUILLIEZ).

Chacun a pu s’essayer dans les différents rôles: grimpeur, assureur, contre-assureur. Au programme: appréhender le mur d’escalade, surmonter la peur du vide pour certains, et partager de très bons moments en groupe !

Activité approuvée et appréciée à l’unanimité! Même par la maîtresse qui a découvert 12 champions dans sa classe et qui s’est elle-même essayée à l’activité.