Coup de pouce 2018/19

10 élèves issus des 2 classes monolingues de CE1 d’Exen-Pire ont pu bénéficier du dispositif national dans lequel la Ville de Schiltigheim a choisi de s’inscrire : le Coup de pouce Clém « Club de Lecture-Écriture Mathématiques » pour la seconde année consécutive.

Particulièrement engagée en faveur de la réussite de la vie des enfants et des jeunes, la Ville de Schiltigheim bénéficie désormais de ce levier pour mener à bien son action. Ce dispositif vise à lutter contre le décrochage scolaire précoce des élèves de CE1 en les accompagnant dans leurs apprentissages et en favorisant l’engagement de leurs parents. Ce soutien prend la forme d’un Club de Lecture-Écriture Mathématiques (Clém), réunissant, trois fois par semaine, à raison d’1h30, sur proposition de l’enseignant, cinq élèves autour d’un animateur formé et embauché par la Ville de Schiltigheim.

Jeudi 20 juin, les élèves du CLEM ont été récompensés par un diplôme et un cahier de vacances en présence de Monsieur le député Studer, de Madame la Maire  et de M. Gleitz, Inspecteur de Strasbourg 6.