Visite de la classe 37

Le 23 mars 2016, d’anciens élèves de l’école Exen Pire sont revenus à l’école sur les traces de leur passé. Ils ont rencontré plusieurs classes. Interrogés par le élèves, ils ont pu raconter « leur école » au temps de la seconde guerre mondiale. Un temps fort pour les plus jeunes comme pour les plus âgés!

Filles classe 37 Garcons classe 37

Classe de filles                                                           Classe de garçons

Enzo et David de l’ULIS (CLIS) donnent leurs impressions :

« On a eu la visite des personnes âgées, c’était leur école quand ils étaient petits. Ils ont connu la guerre. Ils se cachaient dans les caves quand les bombes tombaient. Les soldats disaient à des enfants de rester dans les classes, à d’autres de sortir. A cette époque, les maîtresses n’avaient pas le droit de se marier ni d’avoir des enfants. Un monsieur était mécanicien de voitures de course. Les filles et les garçons n’étaient pas dans le même bâtiment. Les visiteurs étaient intéressants ».