Retour à Sorties

Semaine Canoé-Kayak des CM2 de Mme Dattler

Notre semaine de canoe-kayak

Tous les matins du 25 au 29 avril 2016 , les deux classes de CM2 d’Exen Pire se sont rendues au club des Eaux Vives de Strasbourg .Nous y sommes allés à pied. Lundi, les moniteurs se sont présentés, ils nous ont expliqués que malheureusement nous ne pourrons pas pu faire de kayak, car la météo était défavorable. Nous avons donc fait du canoé : c’est un petit bateau à 2 ou 3 places. Tous les midis, nous avons pique-niqué, puis nous avons joué au football. L’après-midi, on a découvert la faune de la rivière. Mardi, nous avons fait l’inverse : le matin, nous avons étudié la flore des  rivières. L’après-midi, nous avons fait un tour plus long en canoë. La météo était plus clémente à partir de jeudi. Le matin, Bruno nous a présenté sa collection de papillons. L’après-midi nous avons fait deux groupes : l’un kayak , l’autre canoé. En canoé , nous avons navigué sur le canal de la Marne au Rhin. En kayak, nous avons fait des jeux. Le dernier jour, nous avons tous fait du kayak. Nous étions bien contents, mais nous étions trempés. Cette semaine au kayak était inoubliable.